#Engagement de la #Région aux côtés des acteurs du #Sud-Aveyron
France Economie
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| traditionactu | Conseil Régional | Développement économique  Vu 8344 fois
Article N°19443

#Engagement de la #Région aux côtés des acteurs du #Sud-Aveyron

Au programme du déplacement, le 2 février dernier, dans le Sud de l'Aveyron de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « Produit en Occitanie », tourisme, développement économique et aménagement du territoire. Photo : Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée - Patrice Thébault.

Pour la Présidente il s'agir de renforcer le dynamisme économique et touristique du sud aveyronnais. Et de rappeler l'investissement de la région depuis 2010 de 514 M€ sur l'ensemble du département.
C'était également l'occasion d'une rencontre avec la Confédération générale de Roquefort au sujet du développement de cette filière et de la présentation du projet de revalorisation du village de Roquefort, dans le cadre du futur contrat Grand Site Occitanie.
Et de souligner : « Je souhaite que la Région, aux côtés des acteurs locaux, soutienne le projet de requalification urbaine de Roquefort-sur-Soulzon, en faveur de l'attractivité économique et touristique de ce territoire. En bonne intelligence, cette démarche doit s'adosser à la promotion de l'AOP Roquefort, dans une dynamique territoriale commune, notamment via la démarche Grand Site d'Occitanie ».
Dans la foulée de son déplacement, Carole Delga a  inauguré 61 logements étudiants à Saint-Affrique dont la construction a été soutenue par la Région à hauteur de 250 000 €.
« Je crois profondément en la République des territoires, dans laquelle chacun a un rôle à jouer, avec sa partition propre. Mon bureau, c'est le terrain. J'aime venir à la rencontre des acteurs locaux, afin de prendre le pouls du territoire, donner le tempo et accompagner ceux qui font de l'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée une région innovante et attractive. Je souhaite ainsi inciter tous les aveyronnais à faire preuve d'ambition et de créativité, mais aussi à revendiquer leurs racines, afin de mener à bien leurs projets. La ruralité fait indéniablement partie de nos atouts et je suis convaincue que c'est l'une de nos plus grandes forces. L'Aveyron a acquis ses lettres de noblesse grâce notamment à ses paysages d'exception, sa gastronomie et à la qualité de ses produits : l'AOP Roquefort, l'entreprise Bleu de Chauffe et le PNR des Grands Causses en sont de fiers représentants. Afin de valoriser ces richesses - et bien d'autres encore - nous lançons une grande démarche transversale autour du « Produit en Occitanie », axe majeur de la politique régionale. Avec détermination, nous allons ainsi faire vivre et rayonner nos terroirs, bien au-delà de l'Occitanie ! », a déclaré Carole Delga.

 

Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG