Prévisions Météo du 18 au 24 octobre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 13842 fois
Article N°21611

Prévisions Météo du 18 au 24 octobre 2018

C'est l'accalmie progressive en Corse avec pas loin de 70 mm relevés du côté de Solenzara aujourd'hui, mais heureusement c'était largement moindre que ce qu'on a pu mesurer hier la journée de mardi, localement 290 mm en Haute-Corse. On le voit sur l'animation satellite des dernières 24 heures, ça bouillone, ça bourgeonne en Méditerranée occidentale donc un contexte instable favorable à ces orages très pluvieux en Corse. Et on avait aussi l'arrivée d'une perturbation sur le Finistère qui a donné un temps automnal, gris, frais et pluvieux sur le Finistère mais qui n'est pas rentrée davantage car une fois de plus nous avons des hautes pressions. 

Les perturbations restent bloquées sur l'Atlantique. Au contraire, des dépressions se creusent, vont se creuser sur Gibraltar, organisant une nouvelle perturbation pluvieuse sur le Roussillon avec des pluies soutenues, mais attention des cumuls sans commune mesure avec les inondations catastrophiques du tout début de semaine, on attend en général 20 à 40 mm de l'Aude aux Pyrénées-Orientales, et 50 à 80 mm possibles sur le relief mais sur les Pyrénées-Orientales, moins sur l'Aude, vous aurez compris. Avec beaucoup de soleil en général. Et notre faible perturbation du fait du gonflement de l'anticyclone sur la mer du Nord va se retrouver va se morceler près des côtes de Manche.

Ce sera le cas également dans l'après-midi. Sinon une belle tranche ensoleillée une fois de plus sur les régions centrales, sur le Bassin parisien, sur le Grand Est, beaucoup de soleil.

Les températures minimales, je vous laisse deviner les températures des villes qui vous intéressent, sachez qu'elles sont toujours un petit peu au-dessus de la normale.

Et les maximales toujours largement au-dessus de la normale même si elles sont moins extraordinaires que les jours passés.

Pour votre fin de semaine, la journée de vendredi, beaucoup de soleil dans l'ensemble. Samedi, même chose, beaucoup de soleil. Sauf pour ces deux journées, un petit bémol, une petite exception du côté d'un petit quart sud-ouest près des Pyrénées où par effet de blocage on va retrouver des stratocumulus assez nombreux.

Dimanche, une journée magnifique qui se confirme, un beau week-end en perspective. Et puis, comme si cela ne suffisait pas, un nouvel anticyclone va regonfler du côté de l'Irlande, un anticyclone a priori extrêmement puissant avec des pressions records donc il n'est pas question d'espérer de la pluie entre lundi et mardi, simplement un passage nuageux. Et des températures qui rejoindront les normales de saison sans plus.

Voilà vous savez tout, il me reste à vous souhaiter une excellente soirée.

Nous remercions Pierre Kiroulenamassepasmousse pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG