#Prévisions #Météo du 17 au 19 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 10457 fois
Article N°21084

#Prévisions #Météo du 17 au 19 août 2018

Malgré les conditions anticycloniques qui s'affirment par l'ouest, c'est encore instable pour cet après-midi avec cette perturbation qui a continué sa progression à l'est.

On la retrouve des Pyrénées au centre-est en remontant vers la Bourgogne jusqu'au niveau de la Champagne avec des averses orageuses qui sont encore possibles sur l'est des Pyrénées mais également entre l'Auvergne, les Alpes du Nord en passant par la Franche-Comté ainsi que les plaines alsaciennes. On notera également que quelques averses pourraient déborder sur les Alpes du Sud mais sous un ciel beaucoup plus lumineux, que le littoral PACA devrait plutôt rester à l'écart pour le moment, et que des averses orageuses sont encore possibles sur la montagne corse, attention. A l'arrière, c'est une traîne qui est plutôt très ensoleillée avec de très belles éclaircies, et même un très beau soleil qui s'affirme entre les Charentes et les côtes aquitaines comme entre le Cotentin ou encore la Côte d'Opale.

Pour les températures en revanche, elles sont en très nette baisse par rapport à hier. Elles ont souvent perdu jusqu'à six degrés par rapport à la veille, notamment entre le sud-ouest et le centre-est avec des valeurs qui sont trois à six degrés en-dessous des normales de saison, comme c'est le cas du côté de Tarbes où on attend seulement 20°. En revanche, ça reste bien estival sur les plaines alsaciennes avec 30° attendus du côté de Strasbourg ainsi que sur le pourtour méditerranéen où on peut monter jusqu'à 32°.

Pour samedi, les conditions anticycloniques s'affirment. Le soleil s'impose majoritairement. Mais ça reste encore instable entre le Jura, les Alpes du Sud ainsi que du côté de la Corse. On conserve encore beaucoup de nuages entre les Pyrénées ou encore le Massif central avec quelques averses possibles. C'est beaucoup plus humide près des côtes de Manche en marge de perturbations atlantiques. Et les températures quant à elles repartent à la hausse mais restent encore inférieures aux normales.

Pour dimanche, très beau soleil qui s'affirme. Toujours un peu d'instabilité entre les Alpes et la Corse. Toujours un peu d'humidité près des côtes de Manche. Et les températures quant à elles repartent à la hausse et sont toutes au-dessus des normales de saison.

Je vous souhaite une excellente après-midi et à ce soir.

Nous remercions Julie Muller pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG