Prévisions Météo du 14 au 20 novembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 22599 fois
Article N°21811

Prévisions Météo du 14 au 20 novembre 2018

Ce mardi, les dernières précipitations se sont décalées sur l'est du pays. On voit cette écharpe nuageuse qui matérialise le front qui se décale tandis qu'un système perturbé approche de l'Atlantique. Il va circuler plutôt sur le nord-ouest de l'Europe puisque sur le pays ce sont des conditions anticycloniques qui vont petit à petit s'imposer. 

On retrouvera demain des conditions anticycloniques en plein mois de novembre donc des grisailles assez régulières entre les côtes de la Bretagne Sud jusqu'au nord-est du pays. Seul le relief émergera, le Morvan ou les Vosges, et également le Jura alors que dans les plaines on aura pas mal de grisaille doublée souvent de brouillard. Ces brouillards seront vraiment localisés vers le Massif central aux vallées. Et on a toujours ce régime marin qui nous apportera maintenant plus que quelques petites gouttes résiduelles vers le Languedoc-Roussillon. L'après-midi, on aura des grisailles récalcitrantes, parfois une évolution bien laborieuse notamment vers le Val de Saône, le Genevois, et on aura simplement toujours ce relief qui sera bien dégagé. Sur le nord du pays, on aura toujours la dominante de plaques de grisailles. Et sur l'ouest, un ciel également bien gris mais ce sera bien ventilé par un vent de sud. On aura toujours ce régime marin qui se propage vers le Midi toulousain en vent d'autan. Le vent d'autan sera moins fort en plaine, en fait il s'agit du vent sur le relief. Et on retrouvera des températures en nette baisse, bien sûr le rayonnement qui commence à faire ses effets mais il n'est pas encore question de gelées matinales. Et l'après-midi, on aura des températures relativement contrastées entre une moitié sud souvent au soleil avec des 18 à 20° et une moitié nord dans des grisailles avec plutôt du 11 à 13°, jusqu'à 7° à Strasbourg sous des stratus bien bas toute la journée.



La suite, toujours des conditions anticycloniques qui vont favoriser la persistance de grisaille sur le nord dès jeudi.



Puis vendredi, les températures accusent le coup sur le nord progressivement. Le soleil va continuer de régner. Et ce marin va continuer aussi à apporter des nuages sur le pourtour du Golfe du Lion, et se poursuivent jusqu'en vent d'autan vers le Midi toulousain.



Pour la suite, on va avoir toujours ces conditions anticycloniques, un anticyclone qui va venir s'installer vers la Scandinavie.



Et une baisse des températures tandis qu'un flux frais rentre depuis le continent.



Et attention le changement, on attend entre lundi et mardi un peu d'air froid en altitude qui va instabiliser tout ça, et possiblement plus de nuages lundi sur le nord, de la neige même possible à basse altitude mardi, tandis que sur le sud on le voit ça reste toujours globalement perturbé avec de la neige dès ce week-end dans les Alpes. Je vous laisse, à très bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG