Prévisions Météo du 13 au 19 novembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 20861 fois
Article N°21808

Prévisions Météo du 13 au 19 novembre 2018

Situation contrastée sur le pays puisque les régions de la moitié ouest sont concernées par cette perturbation pluvieuse alors qu'à l'avant de ce front perturbé c'est de l'air doux qui s'engouffre dans un flux de secteur sud. On a d'ailleurs battu des records de douceur sur le quart nord-est cet après-midi avec localement plus de 20° à Dijon, Metz, Colmar ou encore Nancy. C'est d'ailleurs la première fois qu'on dépasse les 20° aussi tard dans l'année.

Demain, on retrouvera notre perturbation qui aura gagné les régions de l'est. Elle donnera encore des pluies entre l'Alsace, la Lorraine, le Massif central et le Golfe du Lion, mais ces pluies vont devenir de plus en plus rares. A l'arrière de la perturbation, c'est un ciel de traîne qui va s'installer avec quelques averses localement orageuses qui pourraient se développer entre la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais, mais surtout un ciel qui va nettement s'éclaircir par la Bretagne et les Pays-de-la-Loire. Et ces éclaircies vont gagner du terrain demain après-midi sur une large moitié nord-ouest de l'Hexagone alors qu'on retrouvera un ciel plus chargé à cause des résidus de la perturbation entre le Languedoc-Roussillon, le Lyonnais et le centre-est. Côté températures, les minimales sont en légère baisse. Prévoyez 7 à 12° demain matin au réveil, mais déjà 16° du côté de Marseille. Et l'après-midi, les maximales vont également perdre quelques degrés. On reste au-dessus des valeurs de saison. On dépassera encore les 20° mais exclusivement autour de la Méditerranée avec un maximum de 22° pour Ajaccio. Sur le reste de l'Hexagone, prévoyez 12 à 16° en général avec par exemple 14° pour Strasbourg, Paris ou encore pour La Rochelle.



Pour la suite du programme, la perturbation va s'évacuer. Et ce sont des conditions anticycloniques qui vont s'installer. Et en cette saison automnale, conditions anticycloniques sont souvent synonymes avec de la grisaille, des grisailles qui pourraient rester tenaces localement, notamment vers le Val de Saône ou la Bretagne. Evidemment, sous ces nuages bas et brouillards persistants, les températures ne décolleront pas alors que grâce au soleil les maximales retrouveront des valeurs plus agréables.



Et sur les régions du sud, on verra toujours ces nuages venir de Méditerranée se bloquer et donner même quelques pluies vers le Languedoc-Roussillon.



Cette situation de conditions anticycloniques plutôt calmes va persister jusqu'en fin de semaine. Les dissipations des grisailles devraient être de plus en plus favorables.



En particulier à partir de samedi puisque de l'air nettement plus frais et plus sec va s'engouffrer par les frontières nord. On pourrait d'ailleurs retrouver quelques petites gelées samedi matin.



Des gelées qui vont d'ailleurs se généraliser à partir de lundi. Et puis sinon ce sera surtout du soleil qui vous attend mais dans une ambiance nettement plus fraîche. Côté températures, on perd cinq à six degrés entre la journée de vendredi et la journée de lundi. Et cette tendance au froid devrait perdurer encore jusqu'en milieu de semaine prochaine. Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Brice. Passez une excellente soirée, kenavo et à bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG