#Prévisions #Météo du 20 au 26 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 10941 fois
Article N°20128

#Prévisions #Météo du 20 au 26 avril 2018

Le pays reste sous l'influence d'un anticyclone centré du côté de l'Allemagne ainsi que d'une masse d'air très chaude pour la saison. Hier on a battu quelques records de températures pour un mois d'avril comme à Perros-Guirec avec 26.9°, quatorze degrés au-dessus des moyennes de saison. On a par ailleurs dépassé les premiers 30° de l'année en France avec 30.4° à Saint-Jean-de-Luz. Cette situation estivale va se poursuivre jusqu'à dimanche.

Regardons la carte pour demain matin avec la présence de nuages bas le long des côtes de la Manche. Quelques brouillards également entre la Bretagne et la frontière belge, des brouillards rapidement dissipés. Partout ailleurs, on profite d'un franc soleil. Attention le risque d'avalanche reste élevé sur les deux savoies. Et sur le sud-ouest, petit vent d'autan jusqu'à 40 km/h, jusqu'à 40 km/h également le vent de sud-sud-est sur le Pays basque. Les températures au lever du jour, elles sont généralement comprises entre 9 et 14°. On aura même 15° à Paris.



L'après-midi, la formation de cumulus n'empêche pas le soleil de briller, cumulus un petit peu plus nombreux sur le relief du Massif central ou des Pyrénées où une petite averse est possible. Quelques nuages bas résistent encore le long des côtes de la Manche. Le risque d'avalanche reste élevé sur les deux savoies. Et le vent d'autan souffle jusqu'à 50 km/h. Les températures de l'après-midi restent dignes d'un plein été, elles dépassent souvent les 25° et frôlent parfois les 30° comme à Paris, Strasbourg ou Grenoble avec 29°.



La journée de samedi reste estivale avec du soleil partout. Petit risque d'averses entre le nord de la Bretagne et le Cotentin, un orage ponctuel n'est pas exclu pour la fin de journée. Partout ailleurs, le temps est sec et ensoleillé. Des températures qui restent estivales.



Dimanche, un peu plus de nuages mais l'impression reste belle sur les régions de la moitié nord. Quelques ondées orageuses sont possibles entre la Normandie et les Ardennes. Plus au sud, le temps est largement ensoleillé. Petit risque d'averses également sur le Jura ou sur les Préalpes. Les températures sont en baisse le long des côtes de l'Atlantique et sur les régions proches des côtes de la Manche. Partout ailleurs, elles gardent un caractère estival.



A partir de lundi, changement de temps avec des passages nuageux de plus en plus nombreux sur le nord du pays, passages nuageux parfois accompagnés d'un peu de pluie. Temps plus sec et plus lumineux au sud. Mais ce qui est surtout marquant c'est la baisse des températures dès lundi, forte baisse des températures au nord avec une moyenne de 18°.



Cette baisse des températures va se poursuivre en cours de semaine.



Et jeudi on retrouvera des valeurs de saison avec 17° au nord l'après-midi, 20° sur la moitié sud. Voilà je vous souhaite une très bonne soirée.

Nous remercions Cedric Cassin pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG