#Prévisions #Météo du 19 au 25 février 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 10558 fois
Article N°19557

#Prévisions #Météo du 19 au 25 février 2018

Une partie ouest du pays était aujourd'hui affectée par un front faiblement actif, alors que le soleil dominait sur une bonne partie du pays ailleurs malgré des nuages bas parfois récalcitrants sur le flanc est. Cette vaste onde pluvieuse sur l'océan aura bien du mal à pénétrer vers l'intérieur du continent à cause d'un champ de pression en hausse sur le nord de l'Europe qui véhiculera un flux de plus en plus continental, sec et froid.

Ainsi, demain matin, on retrouve cette bande pluvieuse sur une bonne partie ouest du pays, accompagnée de pluies généralement faibles et éparses, de neige au-dessus de 1300 m sur les Pyrénées. Ailleurs, un temps beaucoup plus calme. Parfois des brouillards givrants, attention, entre les vallées du Massif central, le Val de Saône ainsi que le nord-est. Davantage de soleil autour du Golfe du Lion, mais de l'instabilité sur la Corse avec de la neige au-dessus de 1000 m d'altitude, et un vent qui soufflera de manière assez vigoureuse de secteur nord-est, 60 à 70 km/h. Les températures demain matin seront contrastées. Contraste entre la douceur océane sous les nuages, et puis les gelées encore bien installées du centre-est au nord-est avec -3 à -4°.



Dans le courant de l'après-midi, le front pluvieux aura tendance à gagner un peu de terrain vers l'est. Les pluies seront toujours faibles et éparses en général. Et l'instabilité gagnera également du terrain depuis la Corse vers les côtes varoises. Sinon, le soleil sera bien présent, notamment autour du Golfe du Lion. Dans l'après-midi, les températures seront un peu justes pour la saison, plus confortables bien sûr près de l'océan ou également autour de la Méditerranée, mais 5 à 7° sur le nord-est.



Pour la journée de mardi, la France sera encore concernée par un temps en général maussade avec cette perturbation qui filera vers le sud et qui apportera surtout des précipitations sur un axe allant des Pyrénées où les précipitations se feront sous forme de neige parfois avec des cumuls importants au-dessus de 1000 à 1500 m et jusqu'au Massif central. On pourra noter un risque de neige jusqu'en plaine sur les vallées du Massif central ou à basse altitude sur le Morvan. Davantage de soleil autour de la Méditerranée mais du vent fort, mais également sur une bonne partie nord-est du pays. Des températures qui retrouveront les normales de saison très temporairement.



En effet, une baisse des températures s'amorcera mercredi. Un assèchement de la masse d'air dans un flux de nord-est. Quelques faibles précipitations éparses encore de neige sur les Pyrénées. Des averses le long des côtes de la Manche ainsi que sur la Corse.



Ce type de temps, nous le conserverons pour la suite de la semaine et le week-end prochain avec un flux donc bien installé, continental, des courants de nord-est à est. Et des températures qui seront froides, des gelées généralisées, des températures l'après-midi souvent de trois à cinq degrés inférieures aux normales saisonnières. Tout au long de cette période, nous aurons également toujours de l'instabilité sur l'extrême sud-est et notamment la Corse avec de la neige à très basse altitude.



Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et un bon début de semaine.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG