Zones agricoles défavorisées : Carole Delga demande un rendez-vous urgent au Ministre de l'Agriculture
France Agriculture
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| traditionactu | Manifestation | FNSEA  Vu 4878 fois
Article N°19401

Zones agricoles défavorisées : Carole Delga demande un rendez-vous urgent au Ministre de l'Agriculture

Le Salon de l'agriculture sera de retour le 24 février 2018 au parc des Expos de Paris Porte de Versailles. Une nouvelle édition qui, sans doute et si rien n'est réglé au niveau des zones agricoles défavorisées, que les agriculteurs vont faire un accueil "chaleureux" aux visiteurs élus !!! Avec toutes ces manifestations à répétitions, (prisons, hôpitaux, agriculteurs, retraités, étudiants... ) sommes-nous dans la République en Marche ou allons-nous vers une Révolution en Marche ? Attention quand les années, en France, se terminent par un huit ! Ca gronde déjà partout au niveau des régions, pour preuve la réaction de Carole Delga, Présidente de la région Occitanie  et ce n'est sans doute pas fini !
Dessin humoristique crée pour l’occasion par Philippe Tastet*  illustrateur, caricaturiste dessinateur de presse français

Les agriculteurs et éleveurs d'Occitanie se rassemblent à Toulouse, Montauban et bloquent l'autoroute pour manifester contre la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées. Face à l'absence de réponse du ministère de l'agriculture sur ce dossier, la présidente de Région Carole Delga demande à être reçue dans les plus brefs délais par Stéphane Travert, Ministre de l'Agriculture.
« La situation est bloquée. La colère monte sur nos territoires et nous la comprenons. Depuis plusieurs mois, la Région se mobilise et travaille aux côtés des professionnels pour faire avancer auprès du ministère ce dossier majeur pour l'avenir de notre agriculture, pour notre économie, pour tous nos concitoyens.
Nous portons des solutions concrètes pour le territoire d'Occitanie et pour nos agriculteurs qui ne doivent pas être sacrifiés. Il est plus qu'urgent que nos propositions soient entendues et étudiées et qu'une issue positive soit trouvée, c'est pourquoi je demande au Ministre de l'Agriculture de me recevoir dans les plus brefs délais. L'enveloppe budgétaire nationale étant inchangée, il est incompréhensible que les moyens pour l'Occitanie, l'une des 1ères régions agricoles de France, soient en baisse »
, a déclaré ce jour Carole Delga.


 


Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG