LES VIOLONS DE FRANCE, tournée exceptionnelle 2017  - « IL CANNONE »
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
Fil ActualitésArticlesVidéosConcept SmartrezoCircuit-Court / AnnuaireActeurs Locaux
| France | Musique | Actualité  Vu 18465 fois
Article N°18143

LES VIOLONS DE FRANCE, tournée exceptionnelle 2017 - « IL CANNONE »

.
.
.
.

Pour leur tournée 2017, les artistes ont choisi de vous inviter à un voyage au coeur de la musique classique italienne en compagnie d’Antonio VIVALDI et de Niccolò PAGANINI. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir :


 
VIVALDI : Les Quatre Saisons (extraits)
PAGANINI : Concerto pour Violon n° 1
PAGANINI : Concerto pour Violon n°2 - « La Campanella »


 




Frédéric Moreau, accompagné par Les Violons de France, vous fera redécouvrir le côté spectaculaire du violon virtuose lié à la passion fougueuse des instruments à cordes en vous entraînant dans le lyrisme romantique de Niccolò Paganini.

Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau, à la manière d’un Paganini, provoque l’enthousiasme sur scène et déploie une sorte d’extraordinaire feu d’artifice : une musique qui rend heureux !




 
DATES 2017

15/07/2017 LA CIOTAT FESTIVAL MUSIQUE EN VACANCES
16/07/2017 NÎMES EGLISE SAINT BAUDILE
17/07/2017 TOULOUSE BASILIQUE SAINT SERNIN
18/07/2017 BIARRITZ EGLISE SAINTE EUGENIE
19/07/2017 BORDEAUX EGLISE NOTRE DAME
11/10/2017 METZ EGLISE SAINTE THERESE
12/10/2017 NANCY EGLISE SAINT SEBASTIEN
13/10/2017 STRASBOURG TEMPLE NEUF
15/10/2017 BELFORT MAISON DU PEUPLE
06/12/2017 DIJON CATHEDRALE
07/12/2017 ANNECY EGLSIE SAINTE BERNADETTE
09/12/2017 VALENCE EGLISE SAINTE JEAN
RESERVATION :
http://www.violonsdefrance.fr/
Et points de vente habituels


 

 

CHEF D’ORCHESTRE ET SOLISTE FREDERIC MOREAU
 
Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals, dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde et devient rapidement l'un des artistes français les plus prolifiques de sa génération avec plus d'une centaine de concerts en soliste chaque année.

Lauréat de concours internationaux, Frédéric Moreau a débuté une carrière de soliste dès l'âge de dix-huit ans. Il est titulaire des premiers prix à l'unanimité de violon, de musique de chambre et diplômé du "3ème cycle", le plus sélectif programme de "soliste" du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Master et Doctorat). Il a étudié le violon auprès de Maîtres tels que Jean Fournier, Michèle Auclair, Régis Pasquier, Tibor Varga, Yehudi Menuhin,…

Directeur musical et soliste du célèbre orchestre de chambre "Les Violons de France", il a adapté un répertoire où la virtuosité occupe une place importante.

Artiste éclectique, Frédéric Moreau aborde tous les styles de musique et incarne le répertoire violonistique de la musique baroque à la musique contemporaine. Il est également un fervent défenseur de la musique du plus charismatique virtuose de tous les temps: Niccolò Paganini, dont il aime faire redécouvrir la magie au public. Passionné également par la musique de chambre, Frédéric Moreau est membre du "Duo Perpetuo", du "Trio Solstice" et du "Quatuor Goldoni" et a joué avec des partenaires tels que Nicholas Angelich, Francois Leleux, Roland Pidoux,…

Pédagogue reconnu, il transmet régulièrement son amour de la musique lors de master-class à travers le monde.

Frédéric Moreau effectue régulièrement des tournées en France, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, Grèce, Italie, Kosovo, Luxembourg, Norvège, Portugal, Suisse, Ukraine... et a joué en soliste avec de nombreux orchestres dont l’Orchestre Symphonique de Münich, l'Orchestre National Philharmonique de Kiev, l’Orchestre Philharmonique d’Ile de France,...

Il a réalisé de nombreux enregistrements, parmi lesquels: le concerto de Beethoven avec l’Orchestre Symphonique de Münich; un disque "Hommage à l'Europe" nominé aux Victoires de la Musique catégorie meilleur enregistrement classique de l'année 2000; un disque "virtuosité" (Paganini, Sarasate, Bazzini, Saint-Saëns…); un disque des "quatre saisons" de Vivaldi; un disque en duo violon et harpe "Duo Perpetuo" avec Béatrice Guillermin; un DVD avec le "Trio Solstice" (Beethoven, Mendelssohn, Rachmaninoff);...

Frédéric Moreau joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1749, ce qui est à la fois un privilège et un plaisir.

ORCHESTRE LES VIOLONS DE FRANCE

« Les Violons de France portent un nom ronflant mais sont une formation de poche. Le public […] a pu s’en rendre compte en écoutant ce quintette mené à l’archet, à la baguette et de main de maitre par le violoniste virtuose Frédéric Moreau » -La Montagne-

Directeur musical et soliste, Frédéric Moreau a su adapter un répertoire où la virtuosité occupe une place importante avec son nouvel album « Il Cannone », en hommage à Paganini. Fervent défenseur de la musique du plus charismatique virtuose de tous les temps, Niccolò Paganini, il met un point d’honneur à faire redécouvrir sa magie au public.

Lauréat des premiers prix à l’unanimité de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Moreau fonde en 1995 l’orchestre « Les Violons de France ».

Cet ensemble à cordes remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre.

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals français et internationaux (le Festival Radio France de Montpellier, Celebrity Concert Series » (USA)…) et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde (Baletto di Millano (Italie), Seoul Art Center (Corée du Sud).

Conscient de son rôle social, l'orchestre "Les Violons de France" apporte régulièrement son soutien à des actions et des organismes humanitaires (APEI, ADAPEI, Rotary Club, Lions Club, "Art Works for Kids", etc…).

L'orchestre se consacre également à la formation musicale des jeunes par l'intermédiaire de spectacles éducatifs thématiques dont l'aspect à la fois ludique et pédagogique, remporte un vif succès auprès des enfants, des enseignants et des parents.

Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau, à la manière d’un Paganini, provoque l’enthousiasme sur scène et déploie une sorte d’extraordinaire feu d’artifice : une musique qui rend heureux !

 

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG